Effectuez une préautorisation de carte de crédit si le montant final de l’achat est indéterminé (p. ex. : coût de location d’une voiture ou de réservation d’une chambre d’hôtel).
À partir du Menu principal, appuyez sur Transactions, sur Transactions préautorisées, puis sur Préautorisation.
Répondez à toutes les invites de sécurité qui s’affichent à l’écran.
Saisissez le montant de la préautorisation, puis appuyez sur OK.
Répondez à toutes les invites du commerçant qui s’affichent à l’écran. Le terminal peut demander un numéro de facture ou autre renseignement.
Donnez le terminal au client afin qu’il puisse répondre aux invites du client.
Remarque : Si vous avez le clavier NIP externe facultatif, vous ne serez pas invité à donner le terminal au client.
À l’invite « Insérez ou glissez votre carte », le client doit confirmer le montant préautorisé.
Le client saisit sa carte dans le terminal (ou le clavier NIP externe facultatif, s'il est installé). Il peut donc insérer ou glisser la carte selon le type de carte.
La présentation de la carte n’est pas disponible pour la préautorisation.
Si le client paie au moyen d'une carte UnionPay et le terminal affiche un message d'erreur (La carte ou la date d'expiration est invalide), effectuez une préautorisation UnionPay assisté.
Le client répond à toutes les invites supplémentaires du client, notamment les invites concernant la devise étrangère et la saisie de NIP.
Le message « Traitement en cours. Veuillez patienter » s’affiche.
Une fois transaction approuvée, l’invite « Comment voulez-vous recevoir votre reçu? » apparaît et affiche les options offertes au client pour recevoir son reçu : 1 Courriel, 2 Texto, 3 Imprimer et 4 Aucun.
Remarque : Même si vous avez le clavier NIP externe facultatif, l’option d’émission du reçu s’affichera tout de même sur le terminal, et vous devrez demander au titulaire de carte la façon dont il souhaite recevoir son reçu.
Le client (ou le commerçant agissant au nom du client) choisit un format de reçu (ou aucun reçu) en appuyant sur une des options affichées à l’écran ou en appuyant sur le chiffre correspondant sur le clavier.
L’invite « Transaction approuvée / Remettez le terminal au commis » s’affiche.
Remarque : Si vous avez le clavier NIP externe, le client ne sera pas invité à vous donner le terminal.
Le client vous redonne le terminal. Appuyez sur la touche verte pour continuer, si nécessaire.
Lorsque le message « Transaction approuvée » s’affiche, appuyez sur OK.
si le client a choisi Courriel...
si le client a choisi Texto...
si le client a choisi Imprimer...
si le client a choisi Aucun...
La signature du client est toujours exigée pour les transactions de UnionPay, donc le reçu du commerçant est toujours imprimé. Demandez au client de signer la copie du reçu du commerçant.
Si le client a glissé sa carte, demandez-lui d’apposer sa signature sur la copie du reçu du commerçant, puis appuyez sur OK comme l’indique l’écran.