Une approbation partielle d’une transaction peut être annulée au moyen d’une transaction d’annulation. Par contre, vous devez traiter des transactions d’annulation pour chacune des transactions partiellement approuvées qui font partie du montant total de la transaction. Utilisez les reçus du commerçant afin de cerner les transactions individuelles, au besoin. La transaction à annuler doit faire partie du lot actuel de votre terminal. Si le client a payé le solde restant de l’achat total en argent comptant, effectuez un remboursement en argent comptant de ce montant puisque vous ne pouvez pas annuler une transaction de ce type.
Par exemple, si l’approbation partielle d’une transaction a été obtenue pour un total de 57,75 $ au moyen de deux cartes prépayées, l’une de 20 $ et l’autre de 30 $, et que le solde restant de 7,75 $ est payé en argent comptant, vous devez effectuer deux annulations distinctes et un remboursement :
une annulation par carte de débit ou de crédit de 20 $;
une autre annulation par carte de débit ou de crédit de 30 $;
une transaction de remboursement en argent comptant de 7,75 $ puisque vous ne pouvez pas annuler une transaction de ce type.
Aperçu de l'approbation partielle
Directives générales concernant le traitement des transactions