Si le reçu du commerçant comporte une ligne de signature, le titulaire de la carte doit signer le reçu.
Si la mention AUC SIGNATURE REQUISE ou VERIFIEE PAR NIP figure sur le reçu du commerçant, aucune signature n'est requise.
Si le reçu du client comporte une ligne de signature, vous (c.-à-d., le commerçant) devez signer le reçu.
La signature du commerçant est parfois requise sur le reçu du client (pour certaines transactions de remboursement et de correction d'achat dans le cadre de certains programmes de carte).
Une transaction « sans signature » est un achat par carte de crédit avec lecture de la bande magnétique ou effleurement du terminal à l’égard duquel la signature du client n'est pas requise parce que le montant de la transaction est égal ou inférieur à un montant maximal fixé pour une transaction sans signature (valeur TSS). Selon le type de carte et la configuration de votre terminal, il se peut que les reçus ne s’impriment pas dans le cas des transactions sans signature.
Pour configurer l'impression des reçus, voir Configuration de l'impression des reçus.
Nota : La fonction de transaction sans signature ne s’applique qu’aux achats effectués au moyen d’une carte à bande magnétique seulement, et non aux achats effectués au moyen d’une carte à puce ou d’une carte sans contact.