Le module Sommaire des ventes vous permet de générer et d’accéder à différentes données sommaires des ventes concernant les transactions réglées par type de carte, ID de commis, province, appareil ou numéro de lot. Les données présentent les ventes brutes ou nettes du commerçant, de la succursale ou de la chaîne, le cas échéant. Les données du rapport peuvent être groupées par jour, mois ou période déterminée. Le rapport affiche les fonds traités en devises canadienne (CAD) et états-unienne (USD).
Raisons d'utiliser ce module
Utilisez ce module pour accéder à ce qui suit :
les ventes brutes et nettes au cours d’une période déterminée pour les comptes sélectionnés
le nombre d’achats et de remboursements traités au cours d’une période déterminée pour les comptes sélectionnés
le montant en dollars des achats et remboursements traités au cours d’une période déterminée pour les comptes sélectionnés
Dates possibles pour le rapport
Le rapport peut produire des résultats sur une période de 366 jours, et ce, jusqu’à deux années en arrière.
Options de groupement
Les options de groupement sont affichées au bas de l’écran dans la sectionRegrouper par. Les données peuvent être groupées par :
Jour: Les données sont triées par jour au cours d’une période déterminée.
Mois: Les données sont triées par mois au cours d’une période déterminée.
Période complète : La totalité des données s’affiche pour une période déterminée.
Les cases sous le titre Facultatifpermettent d’afficher des colonnes additionnelles dans le tableau de données. Si elles sont décochées, les colonnes correspondantes ne s’afficheront pas dans le rapport produit.
Type de carte : Les données sont triées selon le type de carte utilisée pour traiter les transactions.
ID de commis : Les données sont triées selon l’ID du commis qui a traité les transactions.
Province : Les données sont triées par province où les transactions ont été traitées.
Appareil: Les données sont triées par appareil de Moneris utilisé pour traiter les transactions.
Lot : Les données sont triées par lot où les transactions ont été traitées.
Remarque : La case Lot dépend de la case Appareil, donc si cette dernière n’est pas cochée, la case Lot serait grisée.
Remarque sur le groupement des données
Les options de groupementJour, Mois ou Période complète déterminent le nombre de transactions qui s’affichent. Plus vous sélectionnez d’options, plus les résultats seront nombreux.
Comment produire un rapport
À partir du menu principal, sous la section Rapports, cliquez sur Sommaire des ventes.
À l’écran Sommaire des ventes, sous la sectionCompte Moneris, sélectionnez les comptes pour lesquels vous souhaitez produire un rapport.
Dans la section Période, entrez la période pour laquelle vous souhaitez produire un rapport.
Dans la sectionRegrouper par, sélectionnez les options de groupement décrites dans la section Options de groupement ci-haut.
Cliquez sur le boutonAppliquer. Le rapport est produit et s’affiche à l’écran.
Au besoin, vous pouvez personnaliser la production de rapport à l’aide des fonctions suivantes :