Indicateurs de communication sans fil

Il existe deux déclinaisons du terminal sans fil.

Terminaux prenant en charge deux modes de communication (4G et aussi Wi-Fi)

Le terminal utilise une communication par réseau cellulaire (4G ou 3G) à longue portée afin d’envoyer des données au serveur de traitement de Moneris et d’en recevoir. Le terminal communique automatiquement par l’entremise du réseau 4G afin de profiter d’une communication plus rapide, mais le réseau 3G est utilisé par défaut lorsque le réseau 4G n’est pas disponible.

Si vous configurez un réseau Wi-Fi, le terminal passera automatiquement à la communication par réseau Wi-Fi lorsque le signal Wi-Fi est plus fort que le signal du réseau cellulaire.  

Terminaux prenant uniquement en charge la communication par réseau Wi-Fi

Vous devez connecter votre terminal à votre réseau Wi-Fi local afin d’établir la communication avec le serveur de Moneris.

Vous pouvez ignorer toute référence aux deux modes de communication, à la communication par réseau cellulaire ou à la communication par réseau 4G dans le présent guide.

Indicateur de réseau

L'indicateur de réseau s'affiche dans la barre d'état en haut de l'écran.

Symbole

Description

4G

Le terminal est présentement connecté au réseau sans fil 4G du fournisseur autorisé et communique par l’entremise de ce réseau.

3G

Le terminal est présentement connecté au réseau sans fil 3G du fournisseur autorisé et communique par l’entremise de ce réseau (solution de secours).

Wi-Fi

Le terminal est présentement connecté à votre réseau Wi-Fi local et l’utilise pour communiquer avec le serveur de Moneris.

Mettre à l’essai la communication sans fil 4G/3G :

Lorsque le terminal est sous tension, vérifiez que les indicateurs d’état 4G/3G sont toujours affichés.

Assurez-vous que la force du signal est suffisante (consultez le tableau « Indicateur de la force du signal » ci-dessous).

Indicateur de la force du signal

Symbole Description

Cinq barres : Le terminal reçoit un excellent signal du réseau et peut traiter des transactions.

Quatre barres : Le terminal reçoit un très bon signal du réseau et peut traiter des transactions.

Trois barres : Le terminal reçoit un bon signal du réseau et peut traiter des transactions.

Deux barres : Le terminal reçoit un signal du réseau et peut traiter des transactions, mais il est possible qu’elles soient plus longues à conclure.

Une barre : Le terminal reçoit un faible signal du réseau, et il est possible que vous ne soyez pas en mesure de traiter des transactions ou d’imprimer des reçus.

Aucune barre : Le terminal ne reçoit aucun signal et NE PEUT PAS traiter de transactions.