Un numéro de séquence est imprimé sur le reçu de toutes les transactions. Le numéro de séquence de la transaction correspond aux six premiers des sept derniers chiffres du numéro de séquence (NO SEQ) imprimé sur le reçu.
Par exemple, si le NO SEQ indiqué sur le reçu est 000-123456-0, le numéro de séquence de la transaction est 123456.
Le numéro de séquence sert à sélectionner des transactions enregistrées dans la mémoire du terminal pour exécuter des annulations, des conclusions de préautorisation et des suppressions de préautorisation, ainsi que pour réimprimer des reçus et utiliser la fonction Révision de lot.
Pour effectuer une conclusion ou une suppression de préautorisation :
Utilisez le numéro de séquence indiqué sur le reçu de préautorisation.
Nota : Si vous n'avez pas le reçu de préautorisation, imprimez le rapport Liste des préautorisations pour obtenir le numéro de séquence de la préautorisation.
Pour effectuer une annulation :
Utilisez le numéro de séquence indiqué sur le reçu de la transaction que vous souhaitez annuler.
Nota : Si vous n'avez pas le reçu original, utilisez la fonction Révision de lot pour obtenir le numéro de séquence de la transaction que vous souhaitez annuler.
Le numéro d'autorisation de la transaction initiale est imprimé sur le reçu de toutes les transactions. Le numéro d'autorisation de la transaction initiale est le numéro (NO AUTOR) de six chiffres indiqué sur le reçu (p. ex., 654321).
Nota : Le code d'autorisation de la transaction peut être composé de caractères alphabétiques et numériques.
Le numéro d'autorisation de la transaction initiale sert à sélectionner des transactions enregistrées dans la mémoire du terminal pour exécuter des remises.
Pour effectuer une remise :
Utilisez le code d'autorisation de la transaction initiale (NO AUTOR) indiqué sur le reçu de la transaction à l'égard de laquelle vous souhaitez effectuer une remise.